🎁 -15 % avec le code : Noël ensemble 🎁

5 idées géniales pour décorer votre maison avec des fleurs séchées

novembre 03, 2022

décoration fleurs séchées

Beaucoup de gens pensent que les fleurs séchées ne sont destinées qu'aux couronnes et aux compositions florales. Cependant, les fleurs séchées sont une belle façon d'ajouter une touche de nature à votre maison. Non seulement elles sont décoratives, mais elles dégagent également une odeur agréable qui peut améliorer la qualité de l'air dans votre maison.

Les fleurs séchées peuvent être utilisées pour décorer votre maison d'un million de façons différentes.

Voici cinq idées géniales pour utiliser des fleurs séchées afin de décorer votre maison. Qu'il s'agisse d'idées simples, comme remplir un vase avec des fleurs séchées, ou d'idées plus créatives, comme les utiliser pour faire une guirlande ou un centre de table, vous trouverez certainement ici une idée qui vous plaira.

Remplissez un vase de fleurs séchées

Un vase rempli de fleurs séchées est une façon simple, mais élégante, de décorer votre maison. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de vase, mais une chose est sûre : une de nos jarre vintage mettra mieux en valeur les fleurs.

Pour remplir un vase avec des fleurs séchées, commencez par remplir le fond du vase de gravier, de sable ou de riz. Cela aidera à maintenir les fleurs en place. Ensuite, disposez vos fleurs dans le vase comme vous le souhaitez et remplissez le vase d'eau. L'eau aidera les fleurs à rester fraîches !

vase fleurs séchées

Décorez un cadre photo avec des fleurs séchées

L'une des façons les plus simples de décorer avec des fleurs séchées est de les coller sur un cadre photo. C'est un excellent moyen d'ajouter une touche personnelle à un cadre acheté en magasin ou d'habiller un vieux cadre que vous avez déjà.

Pour ce faire, il suffit de retirer le dos du cadre et le verre. Ensuite, disposez vos fleurs sur le cadre et disposez-les comme vous le souhaitez. Une fois que vous êtes satisfait de l'arrangement, collez les fleurs en place avec un pistolet à colle chaude. Enfin, replacez l'arrière du cadre et le verre !

cadre fleurs séchées

Faites une guirlande de fleurs séchées

Une guirlande faite de fleurs séchées est une belle façon de décorer en toute saison. Vous pouvez accrocher une guirlande sur une cheminée, au-dessus d'une porte, ou même l'utiliser dans le cadre d'une table.

Pour faire une guirlande de fleurs séchées, vous aurez besoin de :

  • Des fleurs séchées
  • Du fil métallique
  • Pince coupante
  • Un pistolet à colle chaude

Commencez par couper des morceaux de fil métallique d'environ 45 cm de long. Ensuite, utilisez le fil de fer pour créer un petit bouquet de fleurs en l'enroulant autour des tiges des fleurs. Une fois que vous avez obtenu un petit bouquet, collez les fleurs en place avec le pistolet à colle chaude.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez assez de guirlande pour votre projet. Ensuite, suspendez simplement la guirlande à l'aide de clous ou de la bande !

Faites une couronne de fleurs séchées

Une couronne faite de fleurs séchées est une belle façon de décorer votre porte d'entrée en toute saison. Vous pouvez acheter une forme de couronne dans n'importe quel magasin d'artisanat, ou vous pouvez fabriquer la vôtre avec du fil de fer.

Pour fabriquer une couronne de fleurs séchées, commencez par enrouler le fil de fer autour d'une couronne en paille ou en polystyrène. Puis avec le fil de fer, utilisez-le pour créer un petit bouquet de fleurs en l'enroulant autour des tiges des fleurs. Une fois que vous avez un petit bouquet, collez les fleurs en place avec le pistolet à colle chaude.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez assez de guirlande pour votre projet. Ensuite, accrochez simplement la guirlande sur votre porte d'entrée !

couronne fleurs séchées

Exposez des fleurs séchées dans une cloche 

Une cloche est un couvercle en verre en forme de cloche qui est souvent utilisé pour présenter de petits objets. C'est donc le moyen idéal de présenter des fleurs séchées.

Pour fabriquer une cloche à fleurs séchées, commencez par coller des fleurs à chaud autour de l'extérieur du verre. Ensuite, remplissez la cloche avec d'autres fleurs séchées et disposez-les comme vous le souhaitez. Enfin, placez la cloche sur un piédestal ou dans une vitrine.

Vous l'aurez compris en lisant cet article, les fleurs séchées sont un moyen magnifique et facile de décorer votre maison. Avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser les fleurs séchées pour créer de superbes présentations qui dureront des mois.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.