🎁 -15 % avec le code : Noël ensemble 🎁

Coller des fleurs sur une toile et créer un magnifique tableau de fleurs séchées, c’est facile !

novembre 10, 2022

tableau fleurs séchées

Les peintures de fleurs séchées sont une belle façon de montrer votre côté créatif tout en préservant la beauté naturelle des fleurs.

Elles peuvent être utilisées pour décorer n'importe quelle pièce de votre maison et constituent d'excellents cadeaux pour vos amis et les membres de votre famille. De plus, elles sont faciles à réaliser et ne nécessitent aucune compétence ou formation particulière.

Dans cet article, nous vous montrerons comment coller des fleurs sur une toile et créer une magnifique peinture de fleurs séchées.

Les équipements indispensables à ce projet

Commencez par choisir les fleurs que vous voulez utiliser pour votre peinture. L'idéal est de choisir des fleurs qui ne sont ni trop épaisses ni trop fines. Assurez-vous qu'elles sont complètement sèches et exemptes de toute humidité. 

Si nécessaire, vous pouvez les sécher vous-même en les plaçant dans un déshydrateur ou un four réglé à basse température. Vous pouvez également simplement les mettre dans unejarre vintage ou tout autre récipient à votre convenance pendant une longue période de temps.

La prochaine chose dont vous avez besoin est une toile. La taille et le type de toile dépendent de vous, mais nous vous recommandons d'utiliser une toile tendue pour que votre peinture soit plus durable.

Une fois que vous avez votre toile, choisissez un schéma de couleurs pour votre peinture. Vous pouvez soit utiliser une couleur dominante ou opter pour une approche plus colorée. 

Pour l'assemblage vous aurez besoin d'un pistolet à colle chaude et de ciseaux. Vous avez également besoin de pinces coupantes si vous voulez ajouter des tiges à vos fleurs.

fleurs séchées

Les étapes à suivre pour créer un magnifique tableau de fleurs séchées

Maintenant que vous avez tous les matériaux nécessaires, commençons !

La première étape consiste à coller les fleurs sur la toile. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de colle, mais nous vous recommandons d'utiliser un pistolet à colle chaude pour ce projet. Commencez par appliquer une petite quantité de colle à l'arrière de la toile. Ensuite, fixez les fleurs une par une. Veillez à ce que chaque fleur soit bien fixée à la toile.

Une fois que toutes les fleurs sont en place, vous pouvez commencer à peindre. Utilisez de la peinture acrylique pour ajouter de la couleur et de la profondeur à votre peinture de fleurs séchées. Vous pouvez peindre toute la toile ou seulement les fleurs. Si vous n'êtes pas sûr de vous, commencez par une couleur de fond simple, puis ajoutez des détails aux fleurs.

Lorsque vous avez terminé de peindre, laissez la toile sécher complètement. Une fois qu'elle est sèche, vous pouvez accrocher votre chef-d'œuvre au mur ou l'offrir en cadeau.

Avec seulement quelques fournitures et un peu de créativité, vous pouvez créer un magnifique tableau de fleurs séchées !

tableau fleurs séchées

Comment décorer sa maison avec un tableau de fleurs séchées ?

Maintenant que vous savez comment réaliser un tableau de fleurs séchées, il est temps de l'exposer !

Les tableaux de fleurs séchées sont un moyen magnifique et unique de décorer n'importe quelle pièce de votre maison. Ils peuvent être accrochées au mur ou placées sur une étagère ou une cheminée. Vous pouvez également les utiliser pour créer un mur de collage.

Si vous cherchez une façon plus créative de présenter votre tableau de fleurs séchées, essayez de le suspendre au plafond ou de le placer dans une boîte d'ombre. Il faut savoir que les fleurs séchées sont fragiles, il faut donc faire attention en les manipulant.

Si vous souhaitez offrir votre tableau de fleurs séchées, il suffit de l'emballer dans du papier de soie ou de le placer dans un joli cadre. Un tableau de fleurs séchées encadré est un cadeau magnifique et attentionné pour les amis et les membres de la famille.

Pour conclure

Les tableaux de fleurs séchées sont un moyen magnifique et unique de décorer votre maison. Avec un peu de créativité, vous pouvez les exposer dans n'importe quelle pièce. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'exposer votre tableau de fleurs séchées, vous êtes sûr qu'il ajoutera une touche de beauté et d'élégance à votre maison ! Alors soyez créatifs et amusez-vous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.