🎁 Livraison offerte code : Livraison 0 🎁

9 Idées de décoration de noël artisanale à tester en 2022

décembre 13, 2022

9 Idées de décoration de noël artisanale à tester en 2022

Noël est une période propice à la famille, aux amis et à la fête. C'est aussi le moment idéal pour faire preuve de créativité et créer ses propres décorations. Si vous êtes à la recherche de quelques idées, lisez la suite de cet article !

Nous avons rassemblé 9 des meilleures idées de décoration de Noël faites à la main à essayer cette année. Des couronnes aux ornements, il y en a pour tous les goûts.

Décorer votre maison avec des décorations ethniques

Si vous êtes à la recherche d'idées de décoration de Noël nouvelles et uniques, pourquoi ne pas essayer les décorations ethniques ? Elles peuvent ajouter une touche festive à votre maison et sont parfaites pour ceux qui veulent célébrer Noël d'une manière non traditionnelle. Il existe de nombreuses options différentes, alors pourquoi ne pas jeter un coup d'œil en ligne pour voir ce qui est disponible. Vous pourriez être surpris par le nombre de types différents de décorations thaïlandaises qui existent.

Parmi les décorations ethniques les plus populaires, ladécoration thailandaise est un bon choix pour de nombreuses raisons. Premièrement, elle est très colorée et lumineuse. Deuxièmement, elle est disponible dans de nombreux modèles et styles différents. Enfin, elle est relativement facile à trouver.

Il existe de nombreux produits artisanaux et objets de décoration thaïlandais sur notre boutique en ligne, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver ce que vous cherchez !

Fabriquez votre propre calendrier de l'Avent

Les calendriers de l'Avent sont un moyen populaire de faire le compte à rebours jusqu'à Noël. Mais pourquoi ne pas abandonner la version achetée en magasin et fabriquer la vôtre ? C'est facile à faire et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. 

Remplissez-le de petits cadeaux, de friandises ou de tout ce qui pourrait plaire à vos proches. Si vous vous sentez vraiment créatif, vous pouvez même fabriquer votre propre calendrier de l'Avent en papier. Découpez 24 petits carrés, inscrivez une activité différente chaque jour et décorez-les comme vous le souhaitez.

calendrier avant en bois

Transformez de vieux bijoux en magnifiques décorations de Noël

Vous avez de vieux bijoux que vous ne portez jamais ? Pourquoi ne pas les transformer en quelque chose de nouveau et de passionnant pour Noël ? Vous pouvez faire des ornements de sapin, des guirlandes ou même des couronnes avec vos vieux bijoux. C'est une excellente façon de réutiliser quelque chose que vous n'utilisez pas et cela ajoutera une touche de luxe à vos décorations de Noël.


Si vous n'avez pas de vieux bijoux, vous pouvez aussi essayer d'utiliser d'autres objets comme des boutons, des perles ou même des chutes de tissu. Soyez créatif et voyez ce que vous pouvez inventer !

Transformez des articles ménagers en décorations de Noël uniques

Vous avez de vieilles tasses, des vases ou d'autres objets ménagers que vous n'utilisez plus ? Donnez-leur une nouvelle vie en les transformant en décorations de Noël. Vous pouvez les peindre, ajouter des paillettes ou même les envelopper dans un ruban. Si vous avez des jeunes enfants, ils vont adorer vous aider à réaliser ces décorations.


C'est une excellente façon de recycler de vieux articles ménagers et d'ajouter une touche personnelle à vos décorations de Noël. De plus, c'est beaucoup moins cher que d'acheter de nouvelles choses !

décoration pour noël artisanal

Créez votre propre papier d'emballage à l'aide de tampons et de pochoirs

Si vous cherchez un moyen d'ajouter une touche personnelle à vos cadeaux de Noël, pourquoi ne pas créer votre propre papier d'emballage ? C'est facile à faire et vous pouvez utiliser des tampons, des pochoirs ou même de la peinture pour créer des motifs uniques. C'est un excellent moyen de faire en sorte que vos cadeaux se distinguent des autres.


Vous pouvez ensuite les utiliser pour créer vos propres cartes de Noël. Il suffit de tamponner ou de pocher un motif sur des cartes vierges et le tour est joué.

Remplissez des bocaux en verre transparent avec des bonbons et des friandises de fête

C'est une façon très simple d'ajouter un peu de joie de Noël à votre maison. Il suffit de remplir des bocaux en verre transparent avec vos bonbons et friandises préférés. Vous pouvez ensuite les utiliser comme décoration ou les offrir en cadeau.


Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres bonbons. Il existe de nombreuses recettes en ligne pour des bonbons de Noël faits maison. Ou vous pouvez simplement acheter des bonbons et les mettre dans un bocal. Dans tous les cas, c'est une excellente façon d'ajouter un peu de douceur à vos décorations de Noël.

Décorez le sapin de Noël avec des friandises comestibles

Voici une excellente façon de faire participer les enfants à la décoration du sapin de Noël. Il suffit d'enfiler du pop-corn ou des baies sur un morceau de fil et de les accrocher au sapin. Vous pouvez également fabriquer de petits ornements comestibles avec de la pâte à pain d'épices ou des bonbons.


Non seulement cela ajoutera de la couleur et de l'excitation à votre sapin, mais cela vous permettra aussi d'avoir une meilleure vue d'ensemble quand les enfants essaient de manger tous les bonbons !

bonbon de noel

Utilisez de vraies feuilles et branches pour décorer votre maison

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup d'arbres, pourquoi ne pas les utiliser pour décorer votre maison pour Noël ? Vous pouvez ramasser des feuilles et des branches et les utiliser pour faire des couronnes, des guirlandes ou même des centres de table.


Non seulement cela vous permettra d'économiser de l'argent, mais cela ajoutera également une touche naturelle et rustique à vos décorations de Noël.

Fabriquez des flocons de neige en papier pour décorer votre maison

Il s'agit d'une décoration de Noël classique, facile à réaliser et très esthétique. Il suffit de découper des flocons de neige dans du papier blanc et de les suspendre au plafond ou au mur. Vous pouvez également les utiliser pour décorer des fenêtres, des miroirs ou même des cadres photo.


Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez essayer de fabriquer des flocons de neige de différentes formes et tailles. Vous pouvez même ajouter de la couleur en peignant ou en colorant le papier avant de le découper.


Les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de faire des décorations de Noël maison. Soyez créatifs et voyez ce que vous pouvez inventer. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous vous amuserez !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.